BFMTV
Météo

Jusqu'à 31°C à Marseille et Ajaccio: une météo toujours estivale au bord de la Méditerranée

placeholder video
Météo-France prévoit une journée ensoleillée sur la quasi-totalité du pays ce lundi 26 août, même si quelques averses pourront être enregistrées dans les Pyrénées et dans les Alpes.

Les vacances sont bientôt terminées... mais pas l'été. Alors que la rentrée scolaire se rapproche, les températures resteront estivales sur une large partie du pays, prévoit Météo-France pour ce lundi 26 août. "Les maximales affichent 20 à 25°C de la Bretagne à l'Alsace et 24 à 28°C sur le sud du pays", écrit l'agence dans son bulletin, anticipant même des pointes "entre 29 et 33 degrés" en bord de Méditerranée.

La journée commencera sous un ciel voilé pour les régions du centre au nord-est, mais de belles éclaircies se développent au fil des heures, selon les prévisions de Météo-France.

Un ciel ensoleillé

Ce matin, l'agence prévoit ainsi 10°C à Rouen, 11°C à Chaumont, 12°C à Nantes, 15°C à Montpellier, 12°C à Strasbourg ou encore 7°C à Aurillac. Dans l'après-midi, il fera 24°C à Paris et à Lyon, 31°C à Marseille, 26°C à Bordeaux, 27°C à Toulouse ou encore 31°C à Ajaccio, en Corse.

Sur le reste du pays, le soleil sera bien présent. Les nuages sont un peu plus nombreux près des frontières de l'est, des Pyrénées ainsi que de la Bretagne à la frontière belge. Ils y sont porteurs de quelques averses, souligne toutefois l'agence.

Mais les averses concerneront surtout les massifs, des Pyrénées aux Alpes. Elles pourront être accompagnées d'un coup de tonnerre sur les Alpes du Sud et le relief corse.

Ariel Guez