BFMTV
Météo

Jusqu'à 29°C à Bordeaux: où va-t-il faire le plus chaud ce samedi?

placeholder video
Les maximales atteindront 19 à 24 degrés sur les côtes de Manche, 23 à 28 degrés en général sur le pays, elles culmineront localement à 29 degrés, voire 30 dans le Sud-Ouest.

Une journée de grand beau temps. Ce samedi 11 mai, les grisailles ou brouillards seront rares et vite dissipés dans la matinée afin de laisser place à une journée qui s'annonce largement ensoleillée sur la plupart des régions, selon les prévisions de Météo-France.

Les prévisions pour le samedi 11 mai 2024 au matin
Les prévisions pour le samedi 11 mai 2024 au matin © BFMTV

Les températures minimales iront de 8 à 13 degrés en général, localement 13 à 16 en bord de Méditerranée et près de l'océan. L'après-midi, les maximales atteindront 19 à 24 degrés sur les côtes de Manche, 23 à 28 degrés en général sur le pays, elles culmineront localement à 29 degrés, voire 30 dans le Sud-Ouest.

Les prévisions pour l'après-midi du samedi 11 mai 2024
Les prévisions pour l'après-midi du samedi 11 mai 2024 © BFMTV

Dans le détail, au plus chaud de la journée, il fera jusqu'à 24°C à Nancy, 25°C à Reims, Lille et Dijon, 26°C à Paris, Strasbourg et Perpignan, 27°C à Brest, Rennes, La Rochelle et Nantes, 28°C à Grenoble et des pointes à 29°C à Bordeaux.

Quelques dégradations

Sur le nord du pays et la façade atlantique, le ciel sera parfois voilé mais ne gâchera pas l'impression de beau temps. Sur le relief du Jura et des Alpes, des nuages se développeront à nouveau à partir de la mi-journée et pourront donner quelques averses isolées.

Sur les Pyrénées et le sud de l'Aquitaine, des développements nuageux plus importants pourront commencer à donner quelques averses orageuses avant la fin d'après-midi. En soirée, de l'ouest des Pyrénées à l'Aquitaine, le ciel se chargera franchement et les orages arriveront, pouvant parfois s'accompagner de grêle.

Le vent d'autan sera sensible, avec quelques pointes jusqu'à 50 à 60 km/h, il faiblira le soir.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV