Jusqu'à 28°C localement: une météo printanière toute la semaine sur l'ensemble du pays

La dernière semaine de mars s'annonce printanière. Alors que la France a quitté l'hiver depuis quelques jours seulement, le pays devrait connaître des prochains jours doux et chauds par endroit, au point que ce lundi devrait être la journée la plus douce de ces six derniers mois dans le pays. Sur l'ensemble du territoire, les moyennes dépasseront les 20 degrés et le ciel sera très largement dégagé pour ce lundi après-midi.
24°C à Tarbes, 28°C à Bordeaux
Cette tendance devrait se poursuivre pour la journée de mardi, avec un ciel toujours bleu et dégagé pour une large partie du territoire, ainsi que des températures toujours en hausse. Localement, il est attendu 17 degrés à Perpignan, 23 à Paris, ou encore 28 à Bordeaux.

Mercredi sera également synonyme d'embellie sur l'ensemble du pays, avec une moyenne de 23 degrés au Nord et de 24 au Sud. L'après-midi, il fera 21 degrés à Strasbourg, 22 à Paris et à Nantes, ou encore 24 à Tarbes.

Baisse des températures jeudi
C'est à partir de jeudi que les températures commenceront à diminuer. Si le temps restera encore doux sur une large partie de la France, le ciel devrait être de plus en plus nuageux avec des moyennes de 22 au Nord et de 24 au Sud. Le matin, les maximales n'égaleront guère les 10 degrés sur l'ensemble du pays.

En ce qui concerne la journée de vendredi, les températures seront bien moins élevées que les jours précédents avec une moyenne de 15 degrés à Paris, 11 à Lille et 10 à Cherbourg. Les températures resteront néanmoins assez chaudes sur la partie sud du pays.

En revanche, le prochain week-end pascal devrait connaître une chute sévère des températures, qui devraient se situer en-deçà des moyennes de saison.