Vents violents: sept départements placés en vigilance orange par Météo France

Sept départements sont placés en vigilance orange ce vendredi pour vents violents. - Météo-France
Sept départements sont placés en vigilance orange ce vendredi par Météo-France. Les Alpes-Maritimes, le Var, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales ainsi que les deux départements corses sont en alerte pour "vent violent".
L'institut météorologique met ainsi fin à la vigilance orange "vagues-submersion" pour les départements bretons qui était en vigueur jusqu'ici.
"Les vagues restent fortes sur la Mer du Nord, l'Est de la Manche et le littoral aquitain", précise-t-on.
Pour la journée de ce samedi, la vigilance prendra fin pour trois départements: ne resteront plus que les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse.
La 6e étape du Paris-Nice annulée
Dans son bulletin, Météo-France note des rafales dépassant les 100 km/h sur le relief des Cévennes et sur les hauts cantons de l'Hérault, dans les plaines de l'Aude jusqu'à Perpignan et dans les Corbières.
"En Corse, les rafales atteignent 150 à 180 km/h en Balagne et sur le Cap Corse. Elles sont autour de 100 à 120 km/h sur toute la moitié Est de l'ile", poursuit le bulletin.
Par ailleurs, les organisateurs de la course Paris-Nice ont annoncé ce vendredi l'annulation de la 6e étape à cause de ces vents violents. Le départ sera finalement donné à environ 80 kilomètres de l’arrivée avant les deux principales difficultés de la journée.