BFMTV
Intempéries
Alerte info

Pluie-inondation: cinq départements maintenus en vigilance orange

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration)

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration) - Valery HACHE / AFP

Onze départements étaient initialement placés en vigilance orange ce mercredi pour pluie-inondation.

Cinq départements sont maintenus en vigilance orange pluie et inondation ce mercredi 20 août, annonce Météo-France Les départements concernés sont le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, les Vosges et le Haut-Rhin.

Le Nièvre, l'Yonne, le Loiret, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher et Cher avaient été placés en vigilance orange ce mercredi matin, une vigilance depuis levée pour ce département.

"Le gros de l'épisode pluvieux et orageux a donné entre 20 et 50 mm en l'espace de 6 heures, ponctuellement plus, jusqu'à 75 mm en 6h environ sur Chartes et même 105mm en 24 heures", précise Météo-France dans son dernier bulletin.

Après plus d'une semaine marquée par de fortes chaleurs dans l'Hexagone, où les 40°C ont été dépassés à plusieurs reprises, les températures baissent fortement dans tout le pays. Ce mercredi, il fera au maximum 23°C à Lille et La Rochelle, 24°C à Lyon et jusqu'à 27°C à Nice et Perpignan.

Alixan Lavorel