BFMTV
Intempéries

Le Haut-Rhin maintenu en vigilance orange pluie-inondation

placeholder video
Encore cinq départements du Nord-Est étaient placés en vigilance orange pluie-inondation ce jeudi 21 août matin, mais les vigilances ont été toutes levées à midi sauf pour le Haut-Rhin. La vigilance reste active jusqu'à 18 heures.

Seul le Haut-Rhin reste placé en vigilance orange pluie-inondation ce jeudi 21 août, après une journée de mercredi déjà intense en précipitations. Dans la matinée, quatre autres départements étaient concernés par la vigilance mais elle a été levée à midi.

Si les pluies ne sont plus accompagnées d'orages ce jeudi, elles se prolongeront jusqu'à la mi-journée. La vigilance orange est émise jusqu'à 18 heures pour le Haut-Rhin. "L'épisode pluvieux prend définitivement fin en soirée de jeudi, avec l'évacuation des précipitations vers la Suisse", indique Météo-France.

Sur les départements voisins à ceux placés en orange, telles que la Côte-d'Or et a Haute-Marne, des précipitations localement importantes sont probables, "mais à moindre mesure".

Jusqu'à 89 millimètres ce mercredi

Ce mercredi, des pluies importantes se sont déjà abattues sur le nord-est de la France et le Centre-Val-de-Loire. Météo-France a relevé 40 à 60 millimètres de précipitations, voire jusqu'à 80 millimètres localement dans les Vosges et le Haut-Rhin. À Begnecourt (Vosges), il a même été mesuré 89 millimètres.

Du côté de la Haute-Marne, placée en vigilance jaune uniquement, jusqu'à 72 millimètres de pluie ont été enregistrés à Auberive.

Juliette Moreau Alvarez