BFMTV

Intempéries: trois départements maintenus en vigilance orange

-

- - -

La vigilance orange a été levée mercredi soir dans deux départements, les Côtes d'Armor pour les pluies et inondations et la Loire-Atlantique pour les vagues-submersion.

La vigilance orange a été levée mercredi soir dans deux départements, les Côtes d'Armor pour les pluies et inondations et la Loire-Atlantique pour les vagues-submersion, trois départements bretons restant en orange pour les crues, selon Météo France.

Le Finistère, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine restaient en vigilance orange pour les crues, le niveau de plusieurs cours d'eau ayant monté après les fortes précipitations de la journée.

Des débordements sur les cours d'eau

Du côté de Quimperlé, dans le Finistère, la Laïta est sortie de son lit mercredi en fin d'après-midi atteignant les maisons proches des quais.

Selon Météo-France, les cumuls de pluie sur les quatre départements bretons devaient atteindre 30 à 50 mm, les plus importants d'entre eux allant jusqu'à 60 mm dans les collines du sud et du centre de la région.

La perturbation qui traverse la Bretagne, avec ses cumuls de pluie plus importants qu'annoncés, "entraînera des débordements sur les cours d'eau", note le site Vigicrues.

Au total, Météo France a décidé mercredi soir de lever la vigilance orange submersion pour les Côtes d'Armor, la Loire-Atlantique, le Finistère et le Morbihan.

L. B. avec AFP