BFMTV
Météo

Intempéries: le Tarn et la Haute-Garonne en vigilance orange aux vents violents

Illustration vents violents.

Illustration vents violents. - BFMTV

Des rafales de 100 à 110 km/h sont attendues sur l'agglomération de Toulouse, et ne devraient pas se calmer avant mardi dans la soirée.

Des vents violents soufflent fort sur le midi toulousain ce lundi. Selon les prévisions de Météo France, le vent d'Autan devrait continuer de se renforcer au fil des heures dans les départements de la Haute-Garonne et du Tarn, placés en vigilance orange.

Des rafales de 110 à 120 km/h

Toujours selon Météo France, de fortes rafales vont frapper ce lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, allant de 90 à 100 km/h sur le midi toulousain. Le vent d'Autan, un vent en provenance du sud-est de la France, devrait atteindre son maximum d’intensité mardi dans la journée avec un vent moyen de 50 à 65 km/h et des rafales de 100 à 110 km/h sur l’agglomération de Toulouse.

Le Lauragaos et la région de Castres-Mazamet devraient également être touchés avec des vents compris entre 110 et 120 km/h sur le Lauragais. Cela devrait commencer à faiblir en soirée de mardi.

Météo France note également un vent très fort dans la nuit de lundi à mardi sur les Pyrénées avec des rafales voisines de 100 km/h en montagne et dans certaines vallées intérieures.

Par L.A.