Inondations - Page 9

"Tout est dans l'eau": en Ile-et-Vilaine et en Mayenne, les habitants assistent impuissants à l'augmentation du niveau de l'eau
Des restaurateurs en Ile-et-Vilaine font face à d'importantes inondations, avec jusqu'à 1 m d'eau dans leurs établissements. Les cours d'eau débordent, menaçant les habitations et les gîtes. La situation reste préoccupante, notamment pour les caves et les meubles à surélever.

Crues: "Nous sommes essentiellement inquiets par rapport à la pluie attendue cette nuit", explique Olivier Richefou, président UDI du département de la Mayenne
5 départements sont en vigilance orange crues, avec des niveaux d'eau en hausse. De plus, une nouvelle tempête arrive demain, apportant des vents violents jusqu'à 120 km/h.

Inondations: cinq départements placés en vigilance orange crues par Météo-France
5 départements sont en vigilance orange crues, avec des niveaux d'eau en hausse. De plus, une nouvelle tempête arrive demain, apportant des vents violents jusqu'à 120 km/h. Restez prudents, surtout en Bretagne et en Normandie.

En Mayenne, les habitants se préparent face à la montée du niveau de l'eau
Cinq départements sont placés en vigilance crues ce samedi en fin d'après-midi, en raison des pluies apportées par la tempête Éowyn qui balaie notamment les îles britanniques. La préfecture d'Ille-et-Vilaine appelle à la plus grande prudence.

Le propriétaire d'un restaurant à Pacé en Ille-et-Vilaine raconte la montée du niveau de l'eau
Trois départements sont placés en vigilance en raison des pluies apportées par la tempête Eowyn qui balaie notamment les îles britanniques. La préfecture d'Ille-et-Vilaine appelle à la plus grande prudence. Ce samedi après-midi, la pluie continue de faire monter le niveau de l'eau.

Tempête Eowyn : l'Irlande en alerte rouge
"Bombe météorologique" ou encore "tempête du siècle", Eowyn frappe l'Irlande et une partie du Royaume-Uni. Comment expliquer ce phénomène ? La France va-t-elle être épargnée ? Les réponses avec Kevin Floury, journaliste météo à BFMTV

"Je ne suis plus en sécurité": obligée de quitter son logement dans les six mois pour risque d'inondation, cette habitante de Bricquebec-en-Cotentin témoigne
Les locataires de la résidence de la chaussée à Bricquebec-en-Cotentin ont six mois pour quitter leur habitation. En cause: le bailleur social ne veut pas prendre le risque que ses locateurs se retrouvent à nouveau inondés. Une décision qui, sur place, a du mal à passer.

Givors: les 8.000 m3 de déchets entassés après les inondations enfin évacués
Les 8.000 m3 de déchets qui s'étaient entassés à proximité du palais des Sports de Givors après les inondations du 17 octobre dernier ont enfin été débarrassés ce mardi 21 janvier.

Seine: comment protéger la région parisienne des inondations?
En amont de la Seine, le fleuve et ses affluents sont aménagés pour permettre d'éviter des inondations en Île-de-France.

Tempête Dikeledi : Mayotte en alerte rouge - 12/01
Avec: Misbahou Assoumani, responsable du centre d'hébergement d'urgence de Cavani Sud (Mamoudzou). Pascal Del Nave, chef de mission des Pompiers humanitaires français (PHF). Et Frédéric Harrault, porte-parole de la Sécurité civile. - Le Live BFM, du dimanche 12 janvier 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inondations dans l'Eure: "On a été surpris de la rapidité et de la force de l'eau qui est arrivée dans la ville"
José Cerqueira, maire de Gisors (Eure), s'exprime suite aux inondations. Les autorités réfléchissent à des aménagements pour prévenir de futurs désastres.

Crues, intempéries... comment faire face ? - 11/01
Avec: José Cerqueira, maire de Gisors (Eure). – Le Live BFM, du samedi 11 janvier 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le cyclone Dikeledi se rapproche de Mayotte, des inondations sont à prévoir
Alerte orange à Mayotte : un cyclone tropical se rapproche, prévu à 800 km à l'est. Des vents violents et des inondations sont attendus. Les centres d'hébergement rouvrent, l'aéroport ferme et la population est invitée à se préparer.

Inondations: l'eau monte encore à Saumur
La Loire monte à Saumur, mais pas d'inondations signalées. Le maire assure qu'aucune maison ni rue n'est inondée à Saumur, bien que la vigilance soit de mise pour les communes environnantes.

Inondations: un mois de précipitations en trois jours dans les départements concernés
En 2024, la France a connu des pluies record. Les cours d'eau réagissent, mais une période plus sèche est attendue, permettant une baisse progressive des niveaux d'eau.

Crues : six départements en vigilance orange - 10/01
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonville est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

Crues: six départements toujours en vigilance orange
Six départements demeurent en vigilance orange "crues" ce vendredi soir: le Maine-et-Loire, l'Ille-et-Vilaine, le Calvados, l'Eure, le Val-d'Oise et l'Aisne

Story 1 : 7 départements en vigilance orange pour crues - 10/01
Sept départements sont toujours en vigilance orange pour crues, l'Aisne, l'Oise, le Val-d'Oise, l'Eure, le Calvados, l'Ille-et-Vilaine et le Maine-et-Loire. Les risques d'inondation sont à craindre. Même si, par endroits, la situation s'améliore, elle reste difficile. On en parle avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Saint-Aubin du Pavoil (Maine-et-Loire). Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV à Gisors (Eure). Et Sandra Larue, journaliste météo BFMTV.

Crue dans l'Eure: les agents municipaux mobilisés pour protéger les commerces et les habitants à l'aide de sacs de sable
Alors que les décrues de l'Orne et de la Dives se sont déjà amorcées, bien qu'elles s'annoncent lentes, l'Epte a commencé à se déborder ce vendredi 10 janvier. Son pic est attendu dans les prochaines heures et devrait se maintenir "tout le week-end".

Inondations: dans l'Eure, le pic de crue attendu pour la nuit prochaine
Alors que les décrues de l'Orne et de la Dives se sont déjà amorcées, bien qu'elles s'annoncent lentes, l'Epte a commencé à se déborder ce vendredi 10 janvier. Son pic est attendu dans les prochaines heures et devrait se maintenir "tout le week-end".

Éric Picard (maire de Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime), sur les inondations: "La décrue s'est opérée durant la nuit"
La situation s'améliore à Gournay-en-Bray après des inondations. Les personnes âgées évacuées ont pu retrouver leurs logements. La météo favorable et la décrue permettent de ne plus déplorer trop dégâts. Un numéro d'appel est mis en place pour aider les sinistrés.

Crues dans l'Eure: l'Epte déborde à Gisors, le pic devrait "se maintenir tout le week-end"
Alors que les décrues de l'Orne et de la Dives se sont déjà amorcées, bien qu'elles s'annoncent lentes, l'Epte a commencé à se déborder ce vendredi 10 janvier. Son pic est attendu dans les prochaines heures et devrait se maintenir "tout le week-end".

Crues: 7 départements désormais placés en vigilance orange par Météo France
Météo France a placé sept départements en vigilance orange pour des phénomènes de crues dans son bulletin publié à 10h ce vendredi 10 janvier. Les vigilances oranges pour neige et verglas qui concernaient des départements du nord de la France ont été levées en milieu de matinée.

Des inondations record ont touché la commune de Gournay-en-Bray en Normandie
Plusieurs communes normandes ont été victimes d'importantes inondations ce mercredi soir et ce jeudi matin. À Gournay-en-Bray par exemple, l'Epte est complètement sorti de son lit, et des torrents d'eau se sont déversés dans les rues de la ville.

"On s'est fait un peu surprendre": la commune de Saint-Loup-Lamairé (Deux-Sèvres) les pieds dans l'eau après la crue du Thouet
À Saint-Loup-Lamairé (Deux-Sèvres), les habitants, comme Nicolas, sont désemparés face à des eaux montées jusqu'à 3,80 mètres. La mairie a activé un plan de sauvegarde et appelle à la vigilance.

Calvados: l'Orne et ses affluents débordent, le département en vigilance orange pour crues
Le département du Calvados était maintenu ce jeudi 9 janvier en vigilance orange aux crues. L'alerte a été déclenchée la veille sur les cours de l'Orne moyenne et aval ainsi que la Dives, la Touques-Orbiquet-Calonne. Des débordements ont été constatés.

Pont-l'Évêque, Gournay-en-Bray, Honfleur... Les images des inondations qui touchent la Normandie
Plusieurs communes normandes ont été victimes d'importantes inondations ce mercredi soir et ce jeudi matin. L'Eure, le Calvados et la Seine-Maritime sont en vigilance orange.

Pas-de-Calais: la Liane placée en vigilance jaune crues
La Liane a été placée en vigilance jaune aux risques de crues après de récentes pluies. La situation sur l'Hem, un temps sous cette même vigilance avant qu'elle ne soit levée, s'est quant à elle calmée.

Ouragans, inondations, incendies…Les catastrophes naturelles sont de plus en plus coûteuses
Le cyclone Chido à Mayotte a causé des dégâts estimés entre 650 et 800 millions d'euros. Mais ce sont les États-Unis qui sont les plus touchés avec les ouragans. Puis vient l'Asie avec des inondations en juin et juillet dernier, et l'Europe avec par exemple les inondations à Valence en Espagne. Si on prend les 10 plus grandes catastrophes naturelles, on atteint le montant de 229 milliards d'euros

Inondations en Espagne: deux mois après, la colère ne retombe pas
Deux mois après les inondations meurtrières en Espagne, la colère ne retombe pas. À Valence, des centaines d'habitants ont manifesté pour montrer leur mécontentement face aux pouvoirs publics.