BFMTV
Météo

Inondations: Sète sous les eaux

Une habitante de Sète dans son garage inondé, vendredi soir.

Une habitante de Sète dans son garage inondé, vendredi soir. - -

La ville de Sète, dans l'Hérault, a connu une soirée mouvementée. Un violent orage suivi d'inondations ont paralysé la ville. Les pompiers ont pratiqué une cinquantaine d'interventions.

En 30 minutes, près de 50 mm d'eau se sont abattus sur Sète. Un violent orage suivi d'inondations ont paralysé la commune de l'Hérault une bonne partie de la soirée. Au point que certains n'ont pas hésité à sortir leur kayak pour affronter le torrent d'eau qui couvrait les rues.

"D'un seul coup, on a eu une averse, des trombes d'eau qui ont duré une demi-heure, trois quart d'heures", témoigne un cafetier. "L'eau tombait, on était trempés comme si on était sous la douche!"

L'accalmie est intervenue vers 20 heures et la situation s'est stabilisée vers 22 heures; l'homme a pu réouvrir son bar plus tard dans la soirée. Moins chanceux, certains commerçants ont dû garder leur rideau baissé du fait des remontées d'égouts.

Une cinquantaine d'intervention

Pour les pompiers, en revanche, la soirée a été sans répit: rien qu'à Sète intra muros, ils ont assuré une cinquantaine d'interventions. Des caves, des restaurants, des garages ont été engloutis par les eaux. En deux heures, il est tombé plus de 8 centimètres d'eau: un record depuis 1999.