BFMTV

Inondations: 7 départements en vigilance orange

7 départements ont été placés en Vigilance orange inondations.

7 départements ont été placés en Vigilance orange inondations. - -

Météo-France a placé sept départements en vigilance orange, face à d'éventuels risques d'inondations. Six départements du Sud-Ouest sont touchés et un du Nord-Est. La prudence est recommandée sur tous les départements aquitains.

Alerte aux inondations. Ce sont désormais sept départements qui sont placés en Vigilance Orange par Météo-France, face à d'éventuels risques d'inondations.

Six départements du sud-ouest sont concernés: les Landes, le Lot-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et un département du nord-est, le Haut-Rhin (voir carte interactive).

De la pluie jusqu'à dimanche

Le site Vigicrues indique que des "risques de crue génératrice de débordements importants susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes" sont à redouter dans ces sept départements.

"Les cumuls prévus de précipitation sur 24 heures sont forts sur les départements pyrénéens et viennent s'ajouter aux quantités déjà importantes tombées ce mois-ci", a indiqué Météo France dans un communiqué publié plus tôt dans la journée.

La situation ne devrait pas s'améliorer, puisque les pluies ne devraient cesser vraiment que dimanche.