Île-de-France: une météo maussade pour le premier week-end de juillet

Image d'illustration - ciel nuageux à Paris - FRANCOIS GUILLOT / AFP
L'été peine à percer dans le ciel francilien. Après quelques éclaircies vendredi, le temps se couvre à nouveau en Île-de-France samedi matin, avec le retour de nuages sur toute la région. A ce ciel gris s'ajoutent des températures plutôt basses pour la saison. Météo France prévoit 15°C à Rambouillet, 18°C à Meaux et 19°C à Paris le matin.

Un risque orageux dimanche
Au fil de la journée, les nuages vont peu à peu se morceller mais un risque de précipitations, sous forme d'averses, est à prévoir l'après-midi. Au niveau du mercure, le thermomètre affiche des températures en dessous des normales de saison: 20°C à Mantes-la-Jolie, 22°C à Paris et Melun.

Dimanche, l'instabilité dans le ciel parisien sera toujours de mise. Si des éclaircies sont attendues le matin, le ciel sera bien nuageux dans l'après-midi. Ce temps maussade s'accompagne encore d'un risque orageux sur toute l'Île-de-France. Au niveau des températures, le mercure oscillera entre 18°C et 22°C au meilleur de la journée.

Cet épisode de temps gris et pluvieux ne devrait pas s'arrêter de sitôt, selon Météo France. Pour le moment, l'organisme de prévision anticipe du mauvais temps toute la semaine prochaine.