Grand soleil et températures au-dessus de 20°C: le week-end de Pâques s'annonce estival

Ce début du mois d'avril a été assez frais, mais le temps devrait nettement se réchauffer dans les prochains jours. À partir de mercredi, Météo France prévoit un ciel de plus en plus ensoleillé et des températures plus clémentes. "Les nuages pourraient rester plus nombreux dans la moitié nord, mais laisser la part belle au soleil", prévient l'institut de prévisions météo dans son bulletin publié ce mardi, dans lequel il prévient que "la tendance anticyclonique devrait perdurer et le week-end pascal s’annonce doux et ensoleillé".
Le temps ne sera pas encore au beau fixe mercredi, puisqu'on attend encore des pluies sur tout l'Ouest du pays, des départements du Nord jusqu'aux Pyrénées, en passant par la Bretagne. Sur toutes ces régions, le mercure aura du mal à dépasser les 17°C, et il fera même 14°C à Cherbourg. Les températures seront toutefois plus printanières sur tout l'Est de la France, où il devrait faire jusqu'à 23°C à Strasbourg.
Un jeudi chaud et ensolleillé malgré des nuages
Jeudi, le temps sera déjà beau partout en France, même si des nuages sont à prévoir, à l'exception des Hauts-de-France, qui en seront exemptés. Le mercure atteindra facilement les 20°C, notamment le long de la façade atlantique et des côtes méditerranéennes. Mais on attend également 19°C à Paris, Tarbes ou Belfort. Il faut toutefois s'attendre à un peu plus de fraîcheur en Bretagne, puisqu'il ne devrait faire "que" 16°C à Brest dans l'après-midi.
La journée de vendredi s'annonce ensoleillée sur l'ensemble du pays. Seuls quelques nuages sont à attendre dans le quart nord-est, les Pyrénées, le long des côtes de la Manche et en Corse. Météo France prévoit entre 17 et 20°C dans le nord du pays dans l'après-midi: 17°C à Lille ou Brest, 20°C à Paris ou Strasbourg, et même 21°C dans le Centre, notamment à Alençon ou encore Auxerre. Dans le Sud, il fera également entre 20 et 21°C à Tarbes, en Savoie ou en Corse, et le mercure montera jusqu'à 24°C à Perpignan et Montpellier.

Un week-end plus frais, mais avec un ciel dégagé
Cela se poursuivra samedi, puisque le soleil sera à nouveau au rendez-vous toute la journée partout en France. Les températures seront toutefois légèrement plus fraîches que la veille, notamment dans le Nord, où on attend 15°C à Strasbourg, 16°C à Lille, Amiens et 17°C dans la capitale. Dans la moitié sud, Météo France annonce 17°C dans les Landes, 20°C à Bordeaux et Lyon et 19°C le long des côtes méditerranéennes.
Le ciel sera toujours aussi bleu dimanche, malgré quelques nuages le long des côtes de la Manche et quelques rares averses qui pourraient tomber sur Nice dans l'après-midi. À nouveau, les prévisionnistes s'attendent à des températures avoisinnant les 14 à 16°C dans la moitié nord de la France, notamment à Paris, où il fera 16°C. Dans le Sud, les températures seront comprises entre 16 et 20°C. Il devrait faire 17°C à Lyon, Nice et Marseille. 19°C à Toulouse, Bordeaux, et Montpellier.

Bonne nouvelle, cela ne s'arrêtera pas là puisque ce temps estival se poursuivra pour le lundi de Pâques. Même ciel ensoleillé, et des températures comparables à celles du week-end: il fera 15 à 16°C entre Lille et Strasbourg, 17°C à Paris, entre 18 et 19°C à l'Ouest, notamment le long de la façade Atlantique. On attend 16°C à Marseille ou Biarritz, 19°C à Perpignan.