Episode méditerranéen: l'Aude et l'Hérault placés en vigilance orange pluie-inondation

L'Aude et l'Hérault sont placés en vigilance orange pour pluie et inondation. - BFMTV
Prudence si vous habitez dans l'Aude et dans l'Hérault. Météo France a placé ces deux départements en vigilance orange ce vendredi après-midi pour risque de fortes pluies et d'inondations. La vigilance doit début samedi matin à 6 heures.
D'importants cumuls attendus
Météo France alerte en effet sur un épisode méditerranéen "nécessitant une vigilance particulière" en raison des forts cumuls attendus, et qui doit durer de trois à quatre jours.
"Un épisode méditerranéen, atypique pour la saison, se met en place progressivement et perdurera jusqu’en journée de lundi", écrit Météo France.
"Ce vendredi après-midi et en soirée, des pluies régulières vont s’installer près du Golfe du Lion, sur l’Hérault en particulier. Sur ce département, il pleuvra toute la journée de samedi. Cela conduira à des cumuls importants en 24h de l’ordre de 100 à 150 mm généralisés sur le relief de l’arrière-pays, avec des pointes autour de 200 mm, peut-être un peu plus autour de l’Espinouse. Sur les régions de plaine, des cumuls de 40 à 60 mm généralisés sont prévus avec des pointes possibles autour de 100 à 120 mm depuis l’ouest de l’Hérault, au pied de l’Espinouse, ces forts cumuls pouvant s’étendre vers l’est de l’Aude, le Narbonnais, et le littoral des Pyrénées Orientales", détaille Météo France.