BFMTV
Météo

Du soleil et des nuages sur une large partie du pays ce mercredi

Le soleil sera présent ce mercredi

Le soleil sera présent ce mercredi - BFMTV

Selon les prévisions de Météo-France, le ciel devrait être ensoleillé ce mercredi dans de nombreuses régions. Il pourrait faire plus de 30 degrés dans le Sud.

De la Lorraine et l'Alsace jusqu'aux Alpes, les nuages, encore nombreux en début de journée ce mercredi, pourront donner quelques gouttes, mais ils feront peu à peu place à de belles éclaircies, prévoit Météo-France. Le reste de la moitié est du pays, jusqu'à l'Occitanie, retrouvera un temps bien ensoleillé et estival.

Par contre de la Bretagne et la Normandie jusqu'à l'ouest de l'Aquitaine, dès le matin le ciel sera très nuageux et de faibles pluies passagères seront possibles par moments. Dans l'après-midi, les nuages et les ondées gagneront jusqu'à l'ouest des Hauts de France, le Centre Val de Loire et l'ouest de Midi-Pyrénées, et le temps deviendra lourd, les averses deviendront parfois orageuses.

Jusqu'à 35 degrés

En soirée et nuit suivante, des Hauts de France jusqu'au sud de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées, les pluies seront localement assez marquées.

Côté températures, les minimales seront le plus souvent comprises entre 9 et 15 degrés, voire entre 12 et 17 degrés de la Lorraine et l'Alsace jusqu'au Sud-Est, avec 17 à 22 degrés au bord de la Méditerranée, jusqu'à 23 en Corse.

Les maximales resteront bloquées entre 17 et 22 degrés en Bretagne et sur les côtes de Manche, elles iront de 20 à 25 degrés de la Normandie à la côte atlantique, de 23 à 28 degrés ailleurs en général, mais atteindront 26 à 31 degrés de l'est de Midi-Pyrénées aux Alpes du Nord ainsi qu'en Corse, jusqu'à 30 à 35 degrés sur l'arc méditerranéen.

A.G avec AFP