Drôme, Isère, Loire et Haute-Loire en vigilance orange neige

La carte de vigilance orange neige avec les départements de la Drôme, l'Isère, la Loire et la Haute-Loire - -
Météo France a placé mercredi quatre départements, la Drôme, l'Isère, la Loire et la Haute-Loire, en vigilance orange jusqu'à jeudi soir en raison de chutes de neige et de verglas, qui ont entraîné en Isère des coupures d'électricité dans 6.500 foyers.
En Isère et dans la Drôme, les précipitations doivent persister jusqu'à jeudi soir, a précisé Météo France dans un bulletin de suivi. La limite pluie-neige variera de 300 à 600 m et de fortes rafales de vent de Nord pourront générer des congères.
La préfecture de l'Isère a interdit la circulation des plus de 7,5 tonnes sur l'autoroute A51 dans le sens Nord–Sud et sur la route Napoléon (RN 85) dans les deux sens.
Les transports scolaires seront en outre suspendus par décision du préfet de l'Isère jeudi matin "dans le sud du département", selon un communiqué de la préfecture. Elle appelle la population à ne se déplacer dans le sud du département qu'en "cas de nécessité".
Des conditions de circulation difficiles
Dans la Loire et la Haute-Loire, les chutes de neige les plus importantes débuteront en milieu d'après-midi mercredi sur le relief au-dessus de 500/600 m. Quelque 30 à 50 cm de neige sont attendus, avec 5 à 20 cm sur l'agglomération stéphanoise.
Sur les quatre départements en vigilance orange, Météo France prévient que les conditions de circulation pourront rapidement devenir difficiles et que quelques dégâts pourront affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.