Des rafales allant jusqu'à 125 km/h enregistrées dans le Var et les Alpes-Maritimes, la vigilance orange désormais levée

Illustration vents violents. - BFMTV
Le temps devrait se calmer dans le Var et les Alpes-Maritimes. Météo France a levé la vigilance orange pour vent violent dans les deux départements ce lundi en fin de journée. L'institut prévoit un retour à la normale dans la soirée.
Mais le vent a bien soufflé dans le sud-est de la France en ce début de semaine. Des rafales allant jusqu'à 109 km/h ont été enregistrées à Antibes, 125 km/h à Peille ou encore 106 km/h dans les terres, vers Levens. Météo France fait aussi part d'une trombe d'eau marine, observée ce lundi après-midi vers les îles de Lérins.
Le département du Var n'est pas en reste. Le littoral a également connu de fortes rafales de vent. Entre 6h et 15h, 95 km/h ont été enregistrés au sud de Saint-Tropez et même 115km/h non loin de Fréjus.
Une perturbation circulant entre la Corse et le continent était à l'origine de ces vents violents. Les Alpes-Maritimes et le Var restent également en vigilance jaune pour vagues et submersion mais comme celle pour les vents violents, elle devrait être levée en début de soirée.