BFMTV
Météo

Des orages dans le sud du pays ce mardi, un temps plus ensoleillé sur la moitié nord

placeholder video
Le temps sera orageux au sud de la Loire, prévoit Météo-France pour ce mardi 13 juin 2023. À Paris, les températures pourront grimper jusqu'à 30 degrés.

La France a de nouveau la tête à l'envers ce mardi. Le temps sera toujours orageux au sud, plus calme et ensoleillé au nord, selon Météo-France. Sur le sud du pays, de la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie à Auvergne Rhône-Alpes et PACA ainsi qu'en Corse, les conditions resteront instables.

Dès le début de journée, le ciel sera menaçant par endroits et des averses parfois orageuses se produiront. Au fil des heures la menace orageuse se renforcera encore, les averses parfois intenses se multiplieront. Les cumuls pourront être conséquents, notamment sous des cellules orageuses peu mobiles. En soirée cependant, sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine et d'Auvergne Rhône-Alpes une accalmie se dessinera avec des averses et des orages en atténuation.

Jusqu'à 31 degrés

Sur le nord-ouest de l'hexagone, de la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'à la Normandie, le temps sera assez nuageux.

Près de la Manche le ciel sera même gris le matin sous des nuages bas, qui finiront par se dissiper dans les terres et se limiteront à la bordure côtière l'après-midi. Ailleurs, la journée sera calme et largement ensoleillée.

Côté températures, au lever du jour, le thermomètre affichera entre 12 et 19 degrés dans l'intérieur, 18 à 20 sur la façade atlantique et le rivage méditerranéen. Les maximales seront comprises entre 18 et 23 degrés sur les côtes de Manche, entre 22 et 27 degrés sur la moitié sud de l'Aquitaine et les Charentes jusqu'aux Alpes, elles atteindront 26 à 31 degrés au nord.

A.G avec AFP