Des orages attendus ce mardi, notamment dans le sud du pays

Des orages seront encore fréquents mardi annonce Météo-France dans ses prévisions, avec dans le Sud, l'Hérault et le Gard placés en vigilance orange. Les orages seront parfois forts sur l'est du pays, en particulier près de la Méditerranée.
Du Languedoc-Roussillon et l'ouest de Paca jusqu'au sud-est du Massif central, le temps sera bien menaçant. Dès le début de journée le ciel sera chargé et des orages éclateront.
L'Hérault et le Gard ont été placés en vigilance orange orage à partir de 3h00 dans la nuit de lundi à mardi.
Des pluies intenses possibles
De l'est de Midi-Pyrénées et du Limousin jusqu'à la Lorraine et les frontières de l'est, après des éclaircies matinales parfois belles alternant avec quelques averses localement orageuses, l'ambiance deviendra lourde et rapidement l'après-midi les nuages se développeront. Les orages deviendront fréquents et parfois forts, avec des pluies intenses, un risque de grêle et de fortes rafales de vent possibles.
De la Bretagne et les Pays de la Loire à la Normandie le matin, puis jusqu'à l'ouest des Hauts de France l'après-midi, les nuages seront nombreux et s'accompagneront de fréquents passages pluvieux, parfois d'orages. Un vent de sud-ouest à 60 km/h se maintiendra sur ces régions du Nord-Ouest.
Dans le Sud-Ouest la journée s'annoncera plus calme, les éclaircies domineront largement. Ailleurs, éclaircies et nuages alterneront, quelques averses isolées mais localement orageuses seront possibles.