BFMTV
Météo

Des éclaircies et le retour du soleil sur une large partie du pays ce vendredi

Le soleil sera présent ce vendredi sur la quasi-totalité du pays, avec des températures qui pourront dépasser les 30 degrés dans l'après-midi dans le Sud-Est.

Ce vendredi matin, les nuages domineront encore du Sud-ouest au Massif Central, avec quelques gouttes sur le piémont. Le ciel sera également chargé de Rhône-Alpes au Grand Est mais les pluies s'éloigneront par les Alpes du nord, le Jura et l'Alsace, selon les prévisions de Météo-France.

Sur le reste du pays, la journée débutera sous un ciel variable avec de rares ondées sur les côtes de l'Atlantique et de la Manche, quelques brumes ou brouillards dans les terres au nord de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France.

Jusqu'à 35 degrés dans le Var

L'après-midi, excepté quelques grisailles tenaces au pied des Pyrénées, le soleil reviendra sur le sud de l'Aquitaine, en Occitanie jusqu'à la région PACA et la Corse. Sur le reste de l'hexagone, les éclaircies devront composer avec des passages nuageux. Ces derniers pourront conduire à de petites ondées ici et là sur les côtes de la Manche et du nord de la Seine au Grand Est. Tramontane et mistral souffleront modérément dans leurs domaines.

Le matin, il fera entre 7 et 11 degrés du nord de la Nouvelle Aquitaine et de la Bretagne à la frontière belge, 9 à 14 en général sur la moitié sud-est, jusqu'à 16 à 21 près de la Méditerranée.

Les températures maximales seront encore estivales sur le sud-est avec 26 à 31 degrés, localement 33 à 35 dans le Var. Ailleurs, elles atteindront 21 à 25 degrés, localement 18/20 près de la Manche.

A.G avec AFP