BFMTV
Météo

Des averses sur une large partie du pays ce vendredi, baisse des températures

placeholder video
La pluie et le froid continuent de gagner du terrain dans l'Hexagone ce vendredi, prévoit Météo-France.

Sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique, le temps restera vendredi agité avec de nombreuses averses et un vent d'ouest soutenu, selon les prévisions de Météo-France. Les rafales atteindront 70 km/h le matin près de la Manche et le soir sur la côte aquitaine. Les accalmies seront courtes et les éclaircies brèves.

Sur le Pays basque les ondées se succèderont, parfois orageuses. Sur les Pyrénées la limite pluie-neige se situera vers 1.300 m.

Jusqu'à 19 degrés dans le Sud

Ailleurs, du Sud-Ouest au Nord-Est et aux Alpes du Nord, le ciel sera également bien chargé mais les averses plus rares. Du Val de Loire au Centre et au Bassin parisien, les éclaircies seront plus franches et le temps généralement sec.

Sur les Alpes du sud, le pourtour méditerranéen et la Corse, le soleil dominera malgré des passages de nuages d'altitude.

La tramontane soufflera à 70 km/h le matin, 80 à 90 le soir, et le vent d'ouest en Corse avoisinera les 100 km/h sur le nord de l'île.

Les températures seront en légère baisse. Les minimales iront de 5 à 9 degrés en général dans les terres, de 8 à 13 sur les côtes. Les maximales varieront entre 9 et 14 degrés du Nord-Est à l'Atlantique, et de 14 à 19 degrés sur le Sud-Est.

A.G avec AFP