Des averses ce lundi dans l'Est, mais un temps en amélioration dans l'après-midi par le Nord-Ouest

La perturbation pluvieuse arrivée en cours de nuit par la Bretagne arrosera en matinée les régions allant des Hauts-de-France vers la Normandie et les Pays de la Loire, selon les prévisions de Météo-France.
L'après-midi, elle s'étirera de la Champagne-Ardenne en direction du Centre, du Limousin et de Poitou-Charentes en prenant un caractère d'averse.
À l'arrière, de belles éclaircies seront de retour. D'abord de la Bretagne vers les Hauts-de-France, elles occuperont les 2/3 nord-ouest du pays en fin de journée.
Jusqu'à 23 degrés dans le Sud-Est
Les nuages bloqueront toujours tout au long de la journée des rives sud de la Garonne jusque sur la chaîne des Pyrénées. Ils donneront des chutes de neige au-delà de 1800 à 2000 mètres, assez marquées sur les versants nord en particulier.
Sur l'est du pays, de la Lorraine vers l'Alsace, la Franche-Comté, les Alpes, l'instabilité restera de mise, le ciel est chargé, les averses fréquentes, de neige à partir de 2000 à 2200 mètres.
La Corse, la région PACA, le Languedoc-Roussillon bénéficieront de conditions plus lumineuses au prix du mistral et de la tramontane soufflant jusqu'à 60 à 80 km/h sur la basse vallée du Rhône, 80 à 90 vers le golfe du Lion. Quelques orages pourront se déclencher vers les Alpes-Maritimes, le Var, le sud des Alpes en seconde partie de journée.
Les minimales seront comprises entre 6 et 10 degrés sur la moitié nord du pays, entre 12 et 14 plus au sud ainsi que sur la façade atlantique. Les maximales s'échelonneront de 14 à 17 degrés sur le quart nord-ouest, entre 16 et 21 sur le reste du pays, jusqu'à 23 à 24 sur le quart sud-est.