BFMTV
Météo

De la grisaille sur une très large partie du pays ce jeudi

Excepté quelques belles éclaircies de l'Aveyron au sud de Limousin et à la Dordogne, le temps sera majoritairement gris sur le reste du pays, prévoit Météo-France.

Le temps jeudi sera souvent gris sur une grande partie du pays et marqué par de rares ondées sur la bordure méditerranéenne, selon les prévisions de Météo-France. En Corse et sur les rivages méditerranéens, le ciel sera passagèrement nuageux et porteur de quelques averses faibles, notamment sur le littoral provençal.

En revanche une fois dissipés les brouillards matinaux, l'arrière-pays profitera de bons moments ensoleillés. Sur le relief des Pyrénées, des Alpes et du Haut-Jura, le soleil dominera encore toute la journée.

Le matin, les nuages bas se doubleront parfois de brouillards. L'après-midi, le soleil fera de fugaces apparitions près de la Manche et en Bretagne mais de petites ondées circuleront sur le littoral normand.

Entre 1 et 4 degrés

Ailleurs, la grisaille sera tenace et peut même donnera un peu de crachin du nord-est au centre-est, quelques flocons dès 600 mètres sur les Vosges et vers 800/1000 mètres sur le Massif central.

Le mistral, ainsi que le vent de nord-est sur la façade atlantique, seront sensibles. Le matin, de faibles gelées sont à prévoir dans l'arrière pays méditerranéen, aux abords des massifs et sur le Sud-ouest, entre 1 et 4 degrés ailleurs dans les terres.

Les températures maximales iront de 11 à 15 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse, 8 à 11 sur la façade atlantique, 5 à 8 degrés sur le reste du pays.

A.G avec AFP