BFMTV

De fortes chaleurs et du soleil pour ce dimanche

Le soleil dominera la France durant la journée de ce dimanche, avec de fortes chaleurs, allant jusqu'à 37°C dans l'après-midi.

Le soleil va dominer en France durant la journée de dimanche, malgré quelques bancs de brumes et de nuages bas qui vont se former près des côtes en cours de nuit, selon les prévisions de Météo-France.

Une fois dissipés ces nuages au dessus de la Côte d'Azur, près de la Manche et au Pays basque, le ciel sera largement ensoleillé sur tout le pays ainsi que sur l'Île de Beauté. Seul bémol, des cumulus bourgeonneront sur les Pyrénées et les Alpes du sud et pourraient donner quelques gouttes ça et là.

Jusqu'à 37°C cet après-midi

Les températures minimales seront de l'ordre de 9 à 12 degrés des Hauts de France à la Bretagne, de 13 à 16 du Grand-Est vers le Centre-Val de Loire et les Pays de la Loire, de 17 à 19 sur la Nouvelle-Aquitaine,l'Occitanie, en Auvergne-Rhône-Alpes avec des pointes jusqu'à 24 degrés vers le golfe du Lion.

Les maximales attendues seront comprises entre 19 et 23 le long des côtes de Manche, entre 24 et 30 sur la moitié nord du pays, 30 à 33 plus au sud avec des pointes jusqu'à 35 à 37 vers le Roussillon et la Basse vallée du Rhône.

L.A. avec AFP