BFMTV
Météo

D'impressionnants orages de grêle frappent le Cher, plus de 200 interventions des pompiers

Plusieurs rues ont été inondées à Bourges et à Vierzon ce mardi soir et dans la nuit à cause d'importants orages qui ont frappé le département du Cher.

Les images sont impressionnantes. De très violents orages ont frappé le département du Cher ce mardi soir, obligeant les pompiers du département à procéder à plus de 200 interventions de pompage et de bâchage de toitures.

"Des renforts du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret sont arrivés à deux heures du matin", précise le SDIS du Cher sur Twitter.

Après la Gironde et la Saône-et-Loire, c'est donc le Cher qui est touché par de fortes intempéries et d'importantes chutes de grêle. "Des rues entières étaient complètement inondées", indiquent nos confrères du Berry Républicain.

Alors que la Fête de la musique battait son plein, les musiciens du groupe "les Berrysiliens" ont visiblement été surpris par la virulence de l'orage.

Plus tôt dans la journée, à Vierzon, il est tombé environ 25mm de pluie en l'espace d'une vingtaine de minutes, inondant là aussi certaines rues.

Si la vigilance orange orages a été levée par Météo-France pour le département du Cher, neuf départements étaient toujours placés à ce niveau d'alerte ce mercredi matin, notamment en Nouvelle-Aquitaine et au sud des Pays-de-la-Loire.

Ariel Guez