Crues: trois départements placés en vigilance orange par Météo France

Fin de l'alerte en Saône-et-Loire, dans les Pyrénées-Atlantique et le Puy-de-Dôme. Les départements sont sortis de la vigilance orange pour risque de crues ce mardi 12 mars à 10 heures. Trois départements sont toujours concernés: l'Yonne, la Gironde et la Charente-Maritime.
La vigilance orange crues avait par ailleurs été levée la veille par l'institut météorologique pour les Bouches-du-Rhône et le Gard.
"Les décrues sont en cours"
"Dans les départements de l'Yonne (Serein), du Puy-de-Dôme (Allier entre Alagnon et Dore), les décrues sont en cours sur les secteurs amont des tronçons placés en vigilance orange, les pics étant atteints ou en passe de l'être sur les parties plus en aval", expliquait Vigicrues dans son dernier bulletin.
Des précipitations faibles à modérées concernent en ce mardi matin le nord et le nord-est du pays. Elles vont perdurer sur la journée, sans être de nature à générer de nouvelles hausses significatives du niveau des cours d'eau, prévient l'agence.
En outre, la Manche et la Seine-Maritime sont placées en vigilance jaune pour un risque de vagues-submersion, peut-on constater sur le site de Météo-France.
Dans le Gard, la recherche des disparus se poursuit
Les recherches pour retrouver deux enfants disparus se poursuivent ce mardi dans le Gard, suite aux violentes intempéries du week-end qui ont déjà causé la mort de cinq personnes dans le sud-est.
Les recherches, interrompues pendant la nuit, ont repris mardi vers 8 heures, le long du Gardon en aval de Dions, un village de 500 habitants au nord de Nîmes. Les deux enfants recherchés, âgés de 4 et 13 ans, ont été emportés samedi soir vers 23h30 alors qu'ils étaient à bord de la voiture de leurs parents qui ont tenté de traverser un pont submersible sur le Gardon.