BFMTV
Météo

Canicule: quelles températures cette nuit?

Tour Eiffel

Tour Eiffel - Zakaria ABDELKAFI / AFP

Les températures resteront très élevées dans la nuit de ce jeudi à vendredi et ce, sur tout l'Hexagone. 80 départements sont en vigilance canicule, dont 76 en orange et 4 en rouge.

La précédente nocturne avait été très chaude, tutoyant les 29°C dans le Tarn, les 26°C à Limoges et les 24°C à Toulouse, et la nuit qui vient ce jeudi s'annonce du même acabit, selon les projections de Météo France. Entre 23h et 2h, dans la nuit de ce jeudi à vendredi, la minimale se posera sur le port normand de Cherbourg, avec 16°C. L'obscurité lilloise, jaugée à 17°C, sera à peu près aussi rafraîchissante. La maximale accablera La Rochelle. Les Rochelais tâcheront de dormir malgré une atmosphère mesurée à 31°C. Dans l'entre-deux, on relèvera des températures s'échelonnant de 19 à 22°C dans l'est, de la Champagne à Strasbourg. 

L'aube rafraîchira (un peu) le pays 

Tandis que les Bouches-du-Rhône font partie des quatre départements astreints à une alerte rouge par Météo France ce jeudi, Marseille endurera encore 26°C. Une température conséquente mais de trois degrés moindre que son homologue niçoise. 

De 2h à 5h du matin, l'aube tirera le mercure un peu plus bas. Cherbourg et Lille partageront une température de 15°C. La douceur sera aussi de mise dans l'est, entre 17 et 20°C. Marseille n'aura pas mieux que 25°C en revanche, et Nice, 27°C. Paris profitera de ses 20°C avant que le soleil ne reprenne sa course au-dessus de la France. 

Robin Verner