Canicule: deux départements du sud-est maintenus en vigilance orange

Le Gard et le Vaucluse sont maintenus en vigilance orange canicule ce samedi. - Capture Vigi Météo France
Le temps restera chaud samedi sur le sud de la France, où le Gard et le Vaucluse sont en vigilance orange canicule et dix autres départements en vigilance jaune aux orages, a annoncé ce samedi matin Météo France.
Les départements concernés par la vigilance jaune aux orages sont: les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, les Pyrénées-Orientales, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Andorre est également concerné.
La journée de samedi commencera sous les nuages au sud de la Garonne. Des éclaircies se développeront au fil des heures mais le ciel restera voilé en journée.
Ailleurs sur le pays, le soleil fera de belles apparitions. Les nuages seront un peu plus nombreux de l'Auvergne aux Alpes. Sur le relief des Pyrénées aux massifs alpins, des averses orageuses se déclencheront dans l'après-midi.
Mistral et tramontane seront sensibles dans leur domaine avec des rafales entre 50 et 70 km/h.
Jusqu'à 38 degrés dans le sud
Les minimales afficheront entre 7 et 14 degrés sur le nord du pays, 13 à 20 degrés plus au sud, jusqu'à 20 à 25 degrés en bord de Méditerranée.
Les maximales ne dépasseront pas 20 à 24 degrés proche de la Manche, 25 à 28 degrés sur la moitié nord et sur le littoral aquitain, 30 à 35 degrés dans le sud, jusqu'à 34 à 38 degrés du Languedoc à la Provence.