BFMTV
Météo

Canicule: 4 départements encore placés en vigilance orange ce jeudi

placeholder video
Le temps sera nuageux sur le nord du pays ce jeudi 20 juillet 2023 et bien ensoleillé au Sud, prévoit Météo-France, qui maintient 4 départements en vigilance orange canicule.

Si les températures sont légèrement en baisse sur une large partie du pays, la canicule continue de toucher le Sud-Est de l'hexagone, note Météo-France pour ce jeudi 20 juillet 2023. Quatre départements sont toujours placés en vigilance orange par l'agence: le Var, les Alpes-Maritimes, et les deux départements de Corse.

Dans ces départements, les températures maximales varieront ce jeudi entre 32 et 39°C cet après-midi, selon les prévisions de l'agence. Des pointes à 40°C sont même prévues dans le Var.

19 à 23°C en Bretagne

Un vent modéré de secteur ouest s'est toutefois mis en place l'après-midi sur le littoral varois et sur les caps corses.

Dans le reste de l'Hexagone, au nord de la Loire, les nuages dominent principalement de la Bretagne aux Hauts-de-France, avec quelques brumes présentes par endroits dans l'intérieur de la Normandie en début de matinée.

Quelques faibles précipitations éparses peuvent d'ailleurs tomber sur la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais en cours de journée. Le ciel est seulement voilé des Pays de la Loire et Poitou-Charentes au Nord-Est et le temps reste sec.

Enfin, des nuages bourgeonnement sur les Pyrénées occasionnant des averses, parfois orageuses en cours de soirée.

Sur une grande majorité du pays, les températures seront donc en légère baisse par rapport à ces derniers jours. Les maximales vont généralement de 25 à 31 degrés, 19 à 23 en Bretagne et près de la Manche.

Par BFMTV