Auxerre, Grenoble, Bordeaux... Où va-t-il faire le plus chaud ce mardi?

(photo d'illustration) - BFM Marseille
Des températures moins élevées mais toujours chaudes pour la saison. Alors que des records de chaleur ont été battus lundi dans plusieurs villes de France, la journée de mardi devrait toujours être clémente malgré quelques risques d'orages dans la partie nord-est du pays.
Dès le matin, 23°C sont prévus à Bordeaux et Toulouse tandis que 22°C sont attendus à Biarritz.
34 à 35°C localement
C'est en revanche au cours de l'après-midi que le mercure devrait allègrement augmenter avec 24 à 29°C près de la Manche et du nord de la Seine aux frontières allemandes, 26 à 30 en Languedoc-Roussillon.
Localement, les 30°C seront largement dépassés avec 33°C à Auxerre et Grenoble, 32 à Bordeaux, Limoges ou Clermont-Ferrand, 31 à Nantes, Dijon, Lyon et Marseille ou encore 30 à Biarritz, Aurillac et en Corse. Jusqu'à 34 à 35°C pourront même être enregistrés du Berry à l'Aquitaine, des chiffres bien au-delà des valeurs de saison.
Lundi, plusieurs records de chaleur pour un mois de septembre ont été battus, selon les données de Météo-France. Certaines températures se sont approchées des 40°C dans les Landes, où elles ont atteint 39,1°C à Mont-de-Marsan (l'ancien record était de 37,1°C le 12 septembre 2016) et 39°C à Dax (l'ancien record s'établissement 38°C, également le 12 septembre 2016).