Après la chaleur, de violents orages accompagnés de grêle se sont abattus sur plusieurs régions

Après la canicule, les orages et la grêle. Un mois après un premier épisode très violent de chute de grêle, plusieurs départements ont subi de nouvelles chutes dans la nuit de ce dimanche à lundi. Ce fut le cas notamment dans l'Indre, où les pompiers ont réalisé plus de 200 interventions, selon France Bleu.
Dans le Loir-et-Cher, les grêlons tombés dans la soirée ont parfois été aussi gros que des balles de ping-pong.
Aussi gros que des balles de ping-pong
D'après les informations du Parisien, la grêle aurait blessé plusieurs personnes à la fête foraine de Nemours. Le quotidien régional indique aussi que des pare-brises de voitures ont été brisés par les impacts et que des toitures ont été endommagées en Seine-et-Marne.
Bien plus au Sud, dans le Limousin, les pompiers comptaient une cinquantaine d'interventions du côté de Limoges, rapporte France 3
Encore une vingtaine de départements, situés dans le Sud-Ouest et le Centre-Est, restaient placés en vigilance orange orages ou canicule par Météo-France dans la nuit de dimanche à lundi.
Les précipitations devraient s'atténuer d'ici la fin de la nuit et contribuent à la baisse des températures pour la journée de ce lundi, précise Météo-France.