À Reims, l'équivalent de "deux mois de pluie sont tombés en quelques minutes"

L'équivalent de "deux mois de pluie" sont tombés "en quelques minutes" ce vendredi après-midi à Reims (Marne), a indiqué Arnaud Robinet, le maire (LR) de la ville sur BFMTV.
Si la pluie s'est arrêtée rapidement, ce déluge a nécessité "une très forte mobilisation des pompiers". Il a également eu de nombreuses conséquences sur la vie des habitants, avec des rues "totalement bloquées", des véhicules légers "pris au piège", des sous-sol inondés... Mais "aucune personne n'a été blessée", a précisé l'édile.
Une zone "très urbanisée"
La zone est "très urbanisée", a expliqué notre journaliste météo Sandra Larue, ce qui provoque un ruissellement et des inondations. Météo France a confirmé que la salve orageuse a quitté la Marne, se décalant vers l'Est de la France.
Entre 14h45 et 16h15, "40 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Marne et 17 engins" ont été mobilisés à Reims, une partie de la Côte des Blancs (Épernay, Avize) et la montagne de Reims, a indiqué la préfecture de la Marne dans un communiqué, rapporte France 3 Grand Est. En tout, 100 interventions ont été enregistrées.