BFMTV
Météo

29°C à Toulouse, 27°C à Lyon... un temps toujours calme et doux ce lundi dans tout le pays

placeholder video
Du nord au sud de l'hexagone, Météo-France prévoit un temps ensoleillé et de fortes températures pour ce lundi 9 octobre 2023.

Après un week-end marqué par une chaleur estivale, la semaine débutera ce lundi sous des conditions toujours aussi calmes et douces, selon les prévisions de Météo-France.

Malgré une petite baisse, les températures resteront élevées pour un début octobre. Le matin, elles afficheront entre 7 et 13 degrés en général, avec localement 4 à 6 degrés, comme sur l'est du Limousin, et localement 15 à 18 sur les côtes méditerranéennes.

Dans l'après-midi, les maximales atteindront 24 à 28 degrés sur la moitié nord, localement 22 à 24 sur les côtes de Manche et du Nord Pas-de-Calais au plateau lorrain. Il fera ainsi 26°C à Rennes et Strasbourg, 25°C à Paris ou encore 27°C à Tours.

Le soleil dominera le ciel

Les températures seront comprises entre 26 et 30 degrés sur la moitié sud: 29 degrés sont attendus à Toulouse, 28°C à Limoges et Montélimar, 27°C à Lyon et Bordeaux, 25° à Montpellier et 24 degrés à Marseille.

Le mercure pourra grimper encore plus haut, avec des pointes jusqu'à 31/32 dans l'intérieur de l'Occitanie et de la PACA, notamment dans le Var.

Aux premières heures de la journée, quelques grisailles ou bancs de brouillards traîneront sur les rivages du Golfe du Lion et le delta du Rhône, des Landes au Pays Basque et de la Normandie aux Hauts-de-France.

Partout ailleurs, le soleil s'imposera dès le matin. En journée, le temps très ensoleillé se généralisera. Des nuages élevés circuleront sur le Nord et le Nord-Est. Ils seront parfois plus nombreux du nord de la Seine au Grand Est mais n'enlèveront pas l'impression de beau temps. En soirée, des nuages bas envahiront de nouveau la façade ouest de l'Aquitaine.

A.G avec AFP