BFMTV
Météo

25°C à Biarritz, 21°C à Marseille: des températures estivales attendues ce mardi 5 novembre

placeholder video
Dans une large partie sud du pays, le mercure devrait allégrement dépasser les 20°C au fil de la journée.

Un pays divisé en deux. Météo France indique que la partie nord de la France va être marquée par un temps gris et plutôt froid, accompagné d'un brouillard tenace, ce mardi 5 novembre.

Dans la matinée, le mercure a même frôlé le 0°C dans l'est du pays, dans la zone de Nancy. Les températures minimales sont ainsi fraîches sur un grand quart nord-est avec 2 à 6 °C.

Bien au-delà des 20°C

En revanche, le temps dans la partie sud du pays, toujours protégé par la présence d'un anticyclone, devrait être bien plus clément. Bien que l'institut météorologique prévoie un temps voilé et même quelques averses localisées, les températures prévues sont estivales et particulièrement haute pour un début du mois de novembre

Ainsi, il devrait faire jusqu'à 25°C à Biarritz, 22°C à Toulouse, Bordeaux, Perpignan, Limoges et Ajaccio, 21°C à Marseille, Nice et Bastia, 20°C à Clermont-Ferrand et Valence ou encore 19°C à Lyon et Dijon.

Les maximales prévues pour le mardi 5 novembre 2024
Les maximales prévues pour le mardi 5 novembre 2024 © BFMTV

Cette embellie devrait se poursuivre mercredi avec, selon des prévisions qui sont encore susceptibles d'évoluer, des maximales qui pourraient atteindre les 13°C dans le Nord du pays, et 20°C dans le Sud.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV