BFMTV
Météo

24,2°C à Nantes, 23,6°C à Lille: des records mensuels de températures battus ce mardi

placeholder video
Le soleil a rayonné sur tout l'Hexagone mardi, entraînant des records de chaleur pour un mois de mars dans de nombreuses villes.

Le printemps s'est à peine installé que la France connaît déjà un premier épisode de grande douceur. Plusieurs records mensuels de températures ont été battus ce mardi, notamment dans le Nord et le Nord-Ouest, indique Météo-France.

24,9°C ont été enregistrés à Orly, dans le Val-de-Marne, battant ainsi le record de 24,5°C en 1955. À Lille (Nord), il a fait 23,6°C contre 22,7°C en 1968. Au Cap-Ferret (Gironde), près de Bordeaux, le thermostat a grimpé jusqu'à 26,9°C. Il faut remonter à 2005 pour retrouver une chaleur comparable à cette même période. On a aussi relevé 23,8°C à Rennes (Ille-et-Vilaine), 24,2°C à Nantes (Loire-Atlantique), 25,6°C à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) ou encore 24,5°C à Pontarlier (Doubs).

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

D'autres records attendus ce mercredi

"Plus de 200 stations ont battu leurs records de chaleur pour un mois de mars ce mardi", note Guillaume Séchet, météorologiste pour BFMTV. Et selon lui "d'autres records tomberont" sans doute ce mercredi.

La journée devrait en effet être à nouveau chaude et bien ensoleillé sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de Météo-France. L'après-midi, des températures de 16 à 22°C sont attendues sur les rivages de la Manche et de la Méditerranée, 21 à 26 ailleurs, jusqu'à 28°C en Nouvelle-Aquitaine.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV