-10°C à Clermont-Ferrand, -5°C à Toulouse: où fait-il le plus froid ce mercredi matin?

Une nouvelle attaque du froid. Dans son bulletin du mercredi 15 janvier, Météo France indique qu'une large partie du territoire va aujourd'hui encore être concerné par des températures négatives durant la matinée, alors qu'un anticyclone positionné sur le nord de l’Europe, combiné à un air froid et sec en basses couches, apporte un temps calme et froid sur le pays.
Si aucun département n'est placé en vigilance orange grand froid, une large bande du pays correspondant à une vingtaine de départements, allant de l'Alsace à la côte Atlantique, sont toujours placés en vigilance jaune.
Au lever du jour, "les gelées seront encore bien marquées", indique l'institut météorologique, qui fait part de quelques bruines qui, au contact de sols gelés, peuvent rendre ceux-ci glissants au cours de la matinée.
Largement dans le négatif
Au lever du jour, il a fait jusqu'à -10°C à Clermont-Ferrand, mais aussi dans les départements du Lot, de la Creuse et du Jura. Comme l'indique Météo France, il devrait également faire jusqu'à -5°C à Toulouse, Auxerre et Lyon, -4°C à Limoges, Bordeaux et Nantes, -3°C à Rennes et Dijon ou encore -1°C à Biarritz.

À l'inverse, les températures devrait tout juste être positives à Paris et Rouen, où il fera 2°C de minimale, ou encore 4°C à Nice et Lille. De manière générale, la partie nord du pays, à la faveur du retour de l'humidité, voit le mercure largement remonter par rapport à la journée de mardi.
"En journée, un petit redoux se met en place avec des maximales de 4 à 8 degrés en général, et jusqu'à 10 à 15 degrés près des régions méditerranéennes", est-il enfin indiqué.
De nombreux accidents ont été recensés en fin de nuit dans le Nord-Est de la France, notamment en Lorraine. Six accidents sont également en cours sur l’autoroute A4 à 6h45 d’après la radio d’autoroute, Sanef 107.7.Sur le réseau secondaire, la circulation est parfois très difficile.