BFMTV

Une nouvelle formule du Loto pour multiplier les gains des joueurs

Un numéro qui sera tiré au sort va être rajouté sur le ticket de Loto.

Un numéro qui sera tiré au sort va être rajouté sur le ticket de Loto. - Franck Fife - AFP

Une nouvelle version du Loto devrait voir le jour au mois de mars, d'après Le Parisien. Il permettra à plus de joueurs de gagner, mais le prix de la grille va augmenter.

Le Loto va connaître un petit lifting. Sans vraiment changer sa formule, la loterie de la Française des jeux va proposer des nouveautés à partir du 6 mars prochain, révèle Le Parisien ce mercredi. Le principe restera le même, il faudra toujours cocher cinq numéros parmi les 49 de la grille ainsi qu'un numéro chance sur les 10 proposés et le jackpot tombera de la même façon si le joueur a trouvé les six bons numéros. Mais un petit code va faire son apparition sur le ticket de Loto au moment de la validation, comme c'est déjà le cas pour l'Euro Million avec le tirage My Million. Ce code ajoutera une sorte de tombola au jeu et permettra à davantage d'amateurs de jeux de hasard de gagner.

Une augmentation de 20 centimes

A chaque tirage du Loto, trois par semaine, une dizaine de ces codes seront ainsi tirés au sort et permettront de gagner "quelques dizaines de milliers d'euros". Le nombre de gagnants de cette tombola pourra même grimper jusqu'à 100 lors d'opérations spéciales, pour le vendredi 13 ou encore à Noël. Mais ce nouveau tirage se ressentira un peu à la caisse avec un ticket qui passera de 2€ à 2,20€.

Si avec cette offre la Française des jeux entend évidemment attirer plus de joueurs, et vise particulièrement les jeunes adultes alors que les jeux de tirage sont en recul par rapport aux jeux de grattage. Les ventes de ces jeux ont en effet bondi de 7% en 2016. 

Carole Blanchard