Loto: un montant de nouveau historique à remporter ce lundi

Un jackpot historique de 28 millions d'euros. - JOEL SAGET © 2019 AFP
Le 15 octobre, c'est l'Euromillions qui proposait le montant le plus important de son histoire, 220 millions d'euros, remportés par une Française vivant en Polynésie. Ce lundi, c'est au tour du Loto, la loterie nationale, de battre son propre record.
Après 26 tirages d'affilée sans gagnant, la cagnotte du loto s'élève désormais à 28 millions d'euros, soit le montant le plus important jamais proposé depuis sa création, en 1976. Samedi, les 27 millions qui n'ont pas été remportés constituaient déjà une somme historique pour le jeu, la série en cours se poursuivant donc.
Un précédent record atteint en septembre dernier
Le précédent record, lui, est par ailleurs très récent. Il s'établissait à 26 millions d'euros, remportés en septembre par un habitant de l'ouest de la France.
Pour gagner, rappelons-le, les joueurs doivent trouver les 5 bons numéros compris entre 1 et 49, ainsi qu'un numéro chance compris entre 1 et 10. Il est possible de jouer en ligne ou en physique.
Le règlement de la Française des Jeux prévoit un maximum de 34 tirages. A raison de trois tirages par semaine, le lundi, le mercredi et le samedi, ce nombre devrait être atteint d'ici le 15 décembre, si aucun gagnant ne trouve la bonne combinaison d'ici là. Dans ce cas de figure, le jackpot sera alors partagé d'office, comme l'explique Le Parisien.
Mais même sans trouver les cinq numéros gagnants et le numéro chance, il est tout de même possible de remporter plusieurs milliers d'euros. Samedi, deux Français ont trouvé les cinq bons numéros, sans réussir à mettre la main sur le numéro chance. Ce qui leur a tout de même permis de remporter 171.119 euros chacun.