Euromillions: un méga jackpot de 130 millions d'euros mis en jeu vendredi 7 mars

Euromillions : un tirage record ce 4 décembre (illustration) - AFP
Un gain de 130 millions d'euros sera mis en jeu par l'Euromillions vendredi 7 mars. Si le dernier tirage en date du mardi 4 mars 2025 n'a pas été remporté, cela n'a toutefois pas fait augmenter le montant du pactole.
Chaque joueur doit cocher 7 numéros: 5 numéros sur une grille de 50 numéros et 2 étoiles sur une grille de 12 numéros. Le jackpot est remporté si le joueur obtient 5 numéros gagnants ainsi que deux numéros étoiles.
Pour chaque tirage, les Français ont la possibilité de valider la grille EuroMillions jusqu’à 20h15. Les résultats seront disponibles quelques heures après la clôture des jeux. Il sera alors possible de vérifier si une grille correspond aux numéros tirés.
52,4 millions d'euros remportés en février
Le dernier jackpot, dont le montant s'élève à 52,4 millions d'euros, a été remporté par un joueur européen le 28 février 2025. Huit autres personnes en Europe ont remporté la somme de 20.632 euros après avoir coché les cinq bons numéros.
Au total, neuf pays participent à l'Euromillions. La France est l'un des trois pays qui remportent le plus souvent la cagnotte derrière le Royaume-Uni et devant l'Espagne. Pour l'instant, la plus grosse cagnotte de l'EuroMillions en France s'élève à 220 millions d'euros. Elle a été remportée le 15 octobre 2021 à Tahiti.
Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux: pertes d'argent, conflits familiaux, addiction... Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 - appel non surtaxé).