Euromillions: les gagnants d'un million d'euros recherchés par la FDJ sont 10 collègues fans des "Tuche"

"C'est une sensation que je recommande à tout le monde." Cinq jours avant la date fatidique, le gagnant d'un million d'euros à l'Euromillions recherché depuis fin juin par la Française des Jeux (FDJ) s'est manifesté auprès de la société de jeux d'argent. Ce sont en réalité dix collègues ouvriers de la région parisienne qui jouent depuis 15 ans et avaient oublié de vérifier leur grille, ont rapporté nos confrères du Parisien.
Ils avaient validé un ticket Euromillions-My Million le 30 juin dernier à Paris. Dans son avis de recherche publié sur Facebook, la FDJ rappelait qu'ils avaient jusqu'au 12 septembre à 23h59 pour se faire connaître et empocher son gain, ce qu'ils ont fait vendredi dernier.
Une illumination devant Les Tuche
Malgré la forte médiatisation de l'avis de recherche, les dix collègues n'y avaient pas prêté attention. Il aura fallu attendre la rediffusion du film Les Tuche mardi dernier à la télévision pour que Jeff, prénom d'emprunt en hommage au héros de la saga d'Olivier Baroux, pense à faire vérifier les différents tickets du groupe.
Le lendemain, chez son buraliste du 20e arrondissement de Paris, Jeff découvrira qu'il était détenteur d'un "gros gain". Un signe du destin pour ce fan des Tuche. "J’adore ce film, j’ai toujours rêvé de ressentir ce que cette famille a ressenti en gagnant", s'enthousiasme-t-il.
Un appel au numéro réservé aux grands gagnants et un rendez-vous plus tard, la joyeuse bande deviendra millionnaire. Ces ouvriers âgés entre 40 et 65 ans qui ne "roulent pas sur l'or ont donc empoché 100.000 euros chacun mais ne souhaitent pas s'arrêter là. "On va rejouer très vite, on a la baraka", a confié Jeff au média francilien.