BFMTV

Yémen: John Kerry se félicite de l'annonce d'une trêve de 72 heures

Les forces loyales au président yéménite, qui mènent un combat contre Al-Qaïda, le 23 avril 2016.

Les forces loyales au président yéménite, qui mènent un combat contre Al-Qaïda, le 23 avril 2016. - Saleh Al-Obeidi - AFP

Les hostilités seront suspendues pendant trois jours à compter de demain entre les rebelles Houthis et la coalition arabe au Yémen.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a salué ce 18 octobre l'annonce par l'ONU d'une trêve de 72 heures dans le conflit armé au Yémen, réclamant que cette cessation des hostilités soit reconduite sans conditions. 

John Kerry espère un renouvellement de cette trêve

A la veille d'un cessez-le-feu qui doit commencer le 19 octobre à 20H59 au Yémen, "nous demandons à toutes les parties de prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en oeuvre de cette cessation (des hostilités), nous leur demandons de la faire durer et nous encourageons fermement son renouvellement sans conditions", a déclaré M. Kerry dans un communiqué.

Auparavant, il avait passé le week-end en Europe à oeuvrer à cette trêve au Yémen déchiré par une guerre entre rebelles chiites Houthis et une coalition arabe pilotée par l'Arabie saoudite.

R.V. avec AFP