BFMTV

Vote à l'ONU sur les colonies israéliennes: Trump appelle à un veto américain

Donald Trump a appelé les Etats-Unis à opposer leur veto à l'ONU, à un projet de résolution réclamant qu'Israël cesse ses activités de colonisation en Palestine. (Photo d'illustration)

Donald Trump a appelé les Etats-Unis à opposer leur veto à l'ONU, à un projet de résolution réclamant qu'Israël cesse ses activités de colonisation en Palestine. (Photo d'illustration) - AFP

Le président élu Donald Trump a appelé ce jeudi les Etats-Unis à opposer leur veto à un projet de résolution réclamant qu'Israël cesse ses activités de colonisation dans les territoires palestiniens et à Jérusalem-Est. Ce vote sera soumis dans la journée au Conseil de sécurité de l'ONU. 

"Comme les Etats-Unis le disent depuis longtemps, la paix entre les Israéliens et les Palestiniens ne peut venir que de négociations directes entre les parties, et non à travers des conditions imposées par les Nations unies", a déclaré le futur président américain, cité dans un communiqué. "Il faut mettre un veto a la résolution étudiée aux Conseil de sécurité des Nations unies."

A.Mi avec AFP