VIDEO - Une candidate à Masterchef Vietnam décapite une tortue et choque

La candidate a poussé des cris, fait des grimasses puis décapité la tortue. - Masterchef Vietnam
La rage sur le visage et le couteau de boucher à la main, elle décapite une tortue. Une candidate à l'édition vietnamienne de l'émission culinaire MasterChef a choqué le public en tuant une tortue devant la caméra.
La jeune femme de 21 ans, Khanh Phuong essaie d'introduire un bâton de bois dans la carapace de la tortue, puis lui frappe le ventre avec le poing, rapporte le Daily Mail. La candidate à Masterchef prend ensuite une paire de ciseaux puis un couteau. Elle essaie ensuite d'enfoncer une cuillère dans la carapace de l'animal pour en faire sortir la tête. L'animal est toujours vivant. Le couteau de boucher, à l'allure de couperet mettra fin à la scène.
L'image a choqué les vietnamiens, présents devant Masterchef. Dans un sondage en ligne, 70% des Vietnamiens interrogés estiment que cette scène n'aurait pas dû être diffusée à la télévision.
Mea culpa de la candidate
Face à la polémique, Khanh Phuong s'est excusée, se disant gênée lors du visionnage de la scène et estime que la tortue a été tuée de façon "très cruelle", indique le Daily Mail.
A sa décharge, l'épreuve de cet épisode de Masterchef était de cuisiner des animaux vivants, une situation concrète avec laquelle chacun doit composer, explique le chef Tuan Hai.
"Cette image fait partie et est liée à l'histoire. Travailler avec des animaux vivants implique des situations auxquelles chaque cuisinier doit savoir faire face."
Pour Lai Van Sam, le patron de la chaîne de télévision VTV3, qui diffuse le programme, "mettre à l'antenne une telle scène violente est un accident. Parfois, nous regardons trop de programmes par jour et une seule inattention nous fait manquer de telles scènes. Nous étions stupéfaits après que la scène est été diffusée."