Vidéo: quand Hillary Clinton se préparait à esquiver... les accolades de Donald Trump

Philippe Reines, conseiller et porte-parole d'Hillary Clinton, a publié sur Twitter le 19 mai dernier, son "moment favori" de la campagne présidentielle. Il s'agit d'une vidéo de 18 secondes tournée le 24 septembre 2016, soit deux jours avant le premier débat télévisé présidentiel, dans laquelle la candidate est en pleine préparation...
"Mesdames et Messieurs, les candidats des deux principaux partis à la présidentielle: Hillary Rodham Clinton, and Donald J. Trump!", annonce une voix au début de la séquence. Hillary Clinton s'avance alors sur une scène improvisée en même temps que Philippe Reines, qui joue son adversaire Donald Trump. Celui-ci s'avance vers la candidate pour la saluer, mais plutôt que de lui tendre la main, il ouvre grand ses bras comme pour l'accoler. Hillary Clinton tente de l'esquiver en lui tapant dans la main, puis explose de rire tandis que "Donald Trump", insistant, la rattrape par les épaules.
"Pas facile d'éviter l'étreinte indésirable de Trump, cela demande même de l'entraînement" s'amuse Philippe Reines, qui a travaillé avec la candidate tout au long de la campagne, sur Twitter.
La vidéo a également rappelé quelques bons souvenirs à Hillary Clinton qui a de son côté tweeté: "J'ai éclaté de rire quand j'ai vu cette vidéo. J'espère que cela égaiera votre journée."
Dix jours avant la diffusion de cette courte vidéo, Donald Trump limogeait James Comey, le directeur du FBI, qui se plaignait des manières trop amicales du président. Lors d'un repas le 22 janvier dernier, James Comey avait habillement évité une accolade de Donald Trump en anticipant une poignée de mains.