BFMTV

VIDEO - Les yeux bandés, un funambule relie deux gratte-ciel à 180 mètres de haut

Le cascadeur Nik Wallenda, lors de se traversée les yeux bandés d'un fil situé à 180 mètres de hauteur à Chicago.

Le cascadeur Nik Wallenda, lors de se traversée les yeux bandés d'un fil situé à 180 mètres de hauteur à Chicago. - David Banks - Getty Images - AFP

Un funambule a réalisé une performance époustouflante dans la nuit de dimanche à lundi à Chicago. En 6 minutes 50, le cascadeur Nik Wallenda a rallié deux buildings sur un fil tendu à 180 mètres de hauteur, les yeux bandés.

Deux records mondiaux ont été réalisés en une performance, en toute simplicité. Le premier: avoir rallié deux buildings sur un câble situé à la hauteur record de 180 mètres. Le second: avoir réalisé cet exploit… les yeux bandés. Et sans filet, évidemment. 

Traversée en 6 minutes 50

Le cascadeur Nik Wallenda a donc joué les funambules de l’extrême à Chicago dans la nuit de dimanche à lundi. Il est parti du 50ème étage de la tour ouest de la Marina Tower, à 179 mètres de hauteur, pour rejoindre le Leo Burnett, situé 205 mètres de hauteur, en 6 minutes 50. Cette performance était filmée en live par la chaîne Discovery Channel, avec un léger différé de dix secondes… dans l’éventualité d’un accident.

Un année de préparation

Sur son compte Twitter, Nik Wallenda a expliqué que cette performance lui a pris "plus d'un an à planifier, des heures innombrables de pratique":

Nik Wallenda s’était déjà fait connaître pour un autre numéro de funambule sans filet, cette fois-ci au dessus du Grand Canyon, sur un fil tendu… à 450 mètres de hauteur.

C. P.