BFMTV
International
Alerte info

VIDEO. Gigantesque incendie dans une tour d'habitation de Londres

placeholder video
Au moins six personnes sont mortes et une cinquantaine d'autres ont été blessées dans un gigantesque incendie qui a détruit dans la nuit de mardi à mercredi une tour d'habitation de 24 étages dans l'ouest de Londres et dont la cause n'a pas encore été établie.
BFMTV3732315.PNG
BFMTV3732315.PNG © -

Un immense incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une tour d'habitation du quartier de North Kensington, dans l'ouest de Londres, faisant au moins six morts, et une cinquantaine de blessés.

"Il y a eu plusieurs morts. Je ne peux pas confirmer un chiffre pour l'instant à cause de la taille et de la complexité de l'immeuble", a précisé Dany Cotton, la cheffe de la London Fire Brigade.

"De nombreuses personnes sont portées disparues", a, par ailleurs, fait savoir sur Sky News le maire de la capitale britannique, Sadiq Khan, selon qui plus de 250 pompiers travaillent sur place pour éteindre l'incendie, et qu'une centaine de médecins sont également mobilisés pour porter secours aux victimes. 

La façade entièrement en flamme

La tour datant de 1974, qui compte 27 étages et 120 appartements, était presque complètement calcinée après avoir été ravagée par le feu pendant une bonne partie de la nuit. Et plusieurs heures après le départ de l'incendie, estimé aux alentours de minuit, l'immeuble était toujours en proie aux flammes ce mercredi matin, et une épaisse colonne de fumée s'élevait dans le ciel de Londres.

"40 camions à incendie et 200 pompiers ont été appelés sur un incendie dans la tour de Lancaster West Estate", dans le quartier de North Kensington, avait indiqué en début de matinée la London Fire Brigade.

Des personnes encore dans l'immeuble

"C'est un accident considérable et très sérieux", a-t-il ajouté. Les pompiers ont été appelés sur place peu avant 2 heures du matin. 

Des images partagés par des témoins sur les réseaux sociaux montrent un immeuble pratiquement complètement en feu. Plusieurs témoins disent avoir entendu des cris sortant de l'immeuble. 

L'origine du sinistre pourrait être liée à un réfrigérateur défectueux. Des documents en ligne datant d'un an environ montrent qu'un collectif de résidents s'était plaint à plusieurs reprises de l'état de l'immeuble et des risques d'incendie potentiels.

H.F. avec agences