BFMTV
International

Vatileaks: le procès interrompu en raison de problèmes de santé de Chaouqui

La consultante italienne en communication Francesca Chaouqui, accusée pour la fuite de documents confidentiels du Vatican, à San Sosti (Italie) le 7 janvier 2016.

La consultante italienne en communication Francesca Chaouqui, accusée pour la fuite de documents confidentiels du Vatican, à San Sosti (Italie) le 7 janvier 2016. - AFP

Le procès Vatileaks sur la fuite de documents confidentiels du Saint-Siège, qui devait se poursuivre vendredi, a été repoussé au 6 avril prochain, en raison de problèmes de santé de l'accusée Francesca Chaouqui, a indiqué le Vatican. Le bureau de presse a confirmé un tweet du journaliste Gianluigi Nuzzi, l'un des accusés au même procès, et qui avait annoncé ce renvoi.

L'avocate Laura Sgro, qui défend Francesca Chaouqui, consultante italienne en communications devant le tribunal du Saint-Siège, a présenté jeudi des attestations médicales sur ses problèmes de santé liés à sa grossesse. "A la suite d'une visite à l'hôpital, il a été prescrit à Francesca Chaouqui une repos complet au lit pendant une durée de vingt jours".

Le président du tribunal Giusepppe Dalla Torre a fait savoir que la prochaine audience était "prévue" le 6 avril prochain dans la matinée. Lors des audiences de mardi et mercredi dans le petit tribunal, Me Laura Sgro avait fait valoir que sa cliente, enceinte de six mois, avait perdu du sang en raison de sa grossesse, et qu'elle avait besoin de subir une intervention chirurgicale. 
la rédaction avec AFP