BFMTV

Vaste opération de police à l'aéroport d'Amsterdam après une fausse alerte à bord d'un avion

En raison d'une fausse alerte, ce mercredi, à bord d'un avion à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, la police néerlandaise est intervenue.

Une "fausse erreur". Un bouton d'alarme signalant un possible détournement d'avion a été enclenché par mégarde, ce mercredi soir, dans un appareil de la compagnie espagnole Air Europa, à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, entraînant une vaste opération de sécurité.

"Fausse alerte. Dans le vol Amsterdam - Madrid, cet après-midi a été activé, par erreur, une alerte qui déclenche des protocoles sur les détournements d'avions à l'aéroport. Il ne s'est rien passé, tous les passagers sont sains et saufs et dans l'attente de bientôt pouvoir décoller. Nous sommes profondément désolés", s'est finalement excusée la compagnie aérienne sur Twitter après plusieurs longue minutes de confusion.

La police néerlandaise dépêchée

Cette mauvaise manipulation avait obligé la police néerlandaise à intervenir en raison de ce qu'elle avait qualifié de "situation suspecte".

"Nous sommes en train d'enquêter sur une situation suspecte à bord d'un avion à Schiphol", avait écrit la police sur Twitter.

L'aéroport avait de son côté fait état d'une "situation grave qui peut avoir des conséquences majeures pour la population", selon l'agence ANP, tout en précisant que les passagers et l'équipage étaient en sécurité.

C.Bo. avec AFP