Une voiture explose à Berlin, le chauffeur tué

Un homme est mort ce mardi matin à la suite de l'explosion de son véhicule dans le quartier de Charlottenburg à Berlin. Selon les informations du Berliner Zeitung, l'accident aurait été causé par une charge explosive. La charge explosive se trouvait "sur ou dans la voiture", a précisé le porte-parole de la police.
"Nous partons du principe qu'il s'agit d'un homicide", a indiqué au quotidien Tagesspiegel un représentant du parquet de la capitale, Martin Steltner. La police a indiqué qu'il n'y avait "pour le moment aucun indice sur une origine terroriste" et privilégie la thèse criminelle.
Le reporter en chef du Spiegel, Jörg Diehl, indique quant à lui sur Twitter que selon les enquêteurs, la piste du crime organisé serait privilégiée.
Un autre journaliste du Spiegel, confie que selon les enquêteurs, le conducteur du véhicule, âgé de 43 ans, était déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. L'incident est survenu vers 08 heures, en plein trafic matinal, sur une rue très empruntée du quartier bourgeois de Charlottenbourg, dans l'ouest de la ville, à proximité de l'opéra.
Les démineurs ont terminé leurs vérifications, la voiture ne présentant plus aucun danger.