Une marque de vodka déconseille de se servir de sa boisson pour fabriquer du gel hydroalcoolique

Les bouteilles Tito. - Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Il y a plus étrange encore que de produire une vodka texane sous un nom rappelant un dictateur yougoslave: vouloir en tirer un gel hydroalcoolique pour se protéger du coronavirus. Ce jeudi, la marque de spiritueux Tito, sise à Austin, a répondu, comme l'a signalé le site de CNN, au tweet d'un internaute qui se réjouissait d'avoir mis au point un gel hydroalcoolique grâce à son produit. Le twittos avait écrit: "J'ai fait du gel hydroalcoolique avec votre vodka. Le gel est plutôt bon aussi. Bravo à la vodka Tito. Elle me protège des germes et me rend heureux en même temps". La société a quant à elle réagi en ces termes:
"Selon le centre pour le contrôle des maladies et la prévention, le gel hydroalcoolique doit contenir au moins 60% d'alcool. Notre vodka n'en comporte que 40%, et par conséquent ne remplit pas les critères du Centre."
La marque Tito a joint à cette réplique un rappel: préférablement au gel hydroalcoolique, se laver les mains reste le meilleur réflexe pour éviter de contracter l'épidémie.